English version.
Lieu
Cabaret Lion d’Or, Montreal, Quebec
Thème
Journée internationale de la danse
À Montréal, au Cabaret Lion d’or, une fête joyeuse a eu lieu pour célébrer la Journée internationale de la danse avec une cérémonie de citoyenneté. 44 personnes de 22 pays ont devenu Canadiens dans une ambiance unie et diverse.
Nombre de nouveaux citoyens
Au cours de cette cérémonie mémorable, la représentante autochtone Nina Segalewitz a rendu hommage au thème de l’événement avec une chanson traditionnelle autochtone, rappelant à chacun la présence et les contributions durables des peuples autochtones à la riche tapisserie culturelle du Canada.
Pierre Des Marais, à la fois directeur artistique et général de Danse Danse, a chaleureusement accueilli les nouveaux citoyens canadiens, soulignant la force puisée dans l’acceptation de la diversité et dans la création de liens entre les différentes cultures.
Dans la continuité de cette thématique, le groupe de danse Baila conmigo a électrisé la scène avec deux performances captivantes, illustrant le langage universel de la danse qui transcende les frontières et les langues. Leur chorégraphie vibrante a réuni des personnes d’horizons divers dans un moment de joie et de célébration partagé.
Chacun des trois invités a abordé la cérémonie avec une profonde révérence, insufflant à l’événement une signification et une importance à travers leurs performances et leurs paroles. Ensemble, ils ont souligné l’importance d’embrasser la diversité et de célébrer les valeurs partagées qui nous unissent en tant que Canadiens.
Photos et plus d’informations
Pour voir des photos de la cérémonie de citoyenneté, cliquez ici.
Grâce aux cérémonies de citoyenneté spéciales de l’ICC, les Canadiens établis ont la possibilité d’entrer en contact avec les nouveaux citoyens, ce qui permet de renforcer les relations communautaires. Si vous souhaitez vous porter volontaire pour animer une table ronde lors de l’une de nos cérémonies, veuillez écrire à ceremonies@inclusion.ca.