Faites la connaissance de Khalil Zahr, membre du LPC

01.11.2018

Ce mois-ci, LPC en vedette met en vedette Khalil Zahr, un nouveau citoyen canadien originaire du Liban.

« Nous avons quitté le Liban et nous sommes arrivés au Canada en mai 2011, après une longue carrière en tant que fonctionnaire international et conseiller au sein des Nations Unies. Nous avons choisi de nous installer au Canada après mon départ à la retraite, afin que nos enfants puissent poursuivre leurs études au niveau tertiaire et bâtir leur avenir dans un pays qui se classe toujours parmi les meilleurs au regard de l’indice du développement humain, mentionne Khalil. Nous tenions aussi à nous installer dans un pays où ma femme, qui est une enseignante d’expérience, pourrait poursuivre sa carrière. Quant à moi, le Canada a toujours été l’endroit idéal pour poursuivre mes rêves. »

« Je suis devenu citoyen canadien le 11 avril 2018. Ma vie a très certainement changé pour le mieux, compte tenu de la qualité de vie qu’offre le Canada à de nombreux égards, en particulier sur les plans culturel, social et politique. Je me suis également fait de nouveaux amis depuis mon arrivée au Canada. »

« Je suis rédacteur et commentateur pigiste, principalement dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et du développement socio-économique. J’aime aussi faire du bénévolat. Depuis 2013, j’ai travaillé comme conseiller bénévole en développement de programme pour le Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO), l’une des plus importantes ONG au Canada. »

Khalil aime utiliser son Laissez-passer culturel en Ontario, car il « adore les arts et la culture, ainsi que l’Orchestre symphonique de Toronto et la GAO, » entre autres attractions culturelles. « Je profite des nombreux avantages qu’offre le LPC, surtout pour assister à des activités culturelles, précise-t-il. [Les arts et la culture] nous aident [les nouveaux Canadiens] à apprécier notre humanité commune et ses diverses expressions culturelles. »

« Nous devons nous rappeler que tous les Canadiens, qu’ils soient de souche ou nouveaux citoyens, forment une même et grande famille, et que le Canada sera toujours le pays où nous voulons vivre et prospérer, affirme Kahlil. Les nouveaux citoyens canadiens ne sont que de nouveaux membres de cette famille très spéciale et de ce vaste et magnifique pays. »

À propos du LPC : Depuis près de 10 ans, l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) met en œuvre le laissez-passer culturel (LPC), un programme novateur et de qualité supérieure qui donne aux nouveaux citoyens accès à la culture canadienne.

Soyez mis en vedette dans notre bulletin : Étiquetez LPC et utilisez le mot-clic #LPCCanada dans vos publications sur les réseaux sociaux afin de courir la chance d’être le prochain détenteur ou ancien détendeur d’un LPC vedette, ou envoyez un courriel à cap@inclusion.ca

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Ceremony Photos
Laissez-passer culturel

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Comment les communautés réligieuse gèrent la discrimination dans le contexte de la COVID-19

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, depuis le début de la pandémie des personnes d’ascendance asiatique sont la cible de harcèlement et de discrimination en lien avec la COVID-19

Article
Perspectives ICC

Faites connaissance avec Ernesto Zambrano, membre du LPC

Ernesto est un avocat qui est arrivé du Venezuela en 2003 et est devenu citoyen canadien en été 2016, un peu plus de dix ans après. Comme il adore rencontrer […]

Article
Canoo
Laissez-passer culturel

Cérémonie de citoyenneté au Norquest College

Le 13 septembre 2024, l’Institut pour la citoyenneté canadienne a accueilli 48 nouveaux citoyens provenant de 13 pays lors d'une belle cérémonie tenue au Norquest College. Cet événement n'était pas seulement une formalité ; c'était une célébration sincère des parcours divers et des nouveaux départs.

Article
Ceremony Photos
Renforcer la citoyenneté