Faites un don

83.97%

des dons reçus ont été affectés au service de nos programmes en 2020-2021

411

donateur·trice·s ont directement soutenu des néo-arrivant·e·s en 2021 grâce à nos programmes

50 $

aide une famille de quatre personnes à découvrir gratuitement le meilleur du Canada 


Arriver au Canada est difficile. Mais vous avez le pouvoir de rendre les choses plus faciles.

Faire un don à l’ICC, c’est soutenir des études de calibre international, des actions de sensibilisation, des cérémonies de citoyenneté célébrant la richesse de nos communautés, mais aussi faire découvrir le Canada à des milliers de nouveaux·elles arrivant·e·s grâce au laissez-passer culturel Canoo.

Montrez aux néo-arrivant·e·s que vous vous souciez de leur avenir. Investissez dans notre travail dès aujourd’hui. 

Célébrez une cérémonie de citoyenneté, une occasion particulière, un événement important dans votre vie ou dans celle de votre famille ou de vos ami·e·s en envoyant un don à l’Institut pour la citoyenneté canadienne! Votre geste permettra d’accueillir de nouveaux·elles citoyen·ne·s dans la famille canadienne de manière inoubliable. 

Rendez hommage à un·e nouveau·elle citoyen·ne canadien·ne en faisant un don à l’ICC spécialement en son honneur. L’Institut pour la citoyenneté canadienne enverra de votre part une carte de félicitations à ce nouveau citoyen ou à cette nouvelle citoyenne canadien·ne, qui l’informera de votre don et lui souhaitera la bienvenue dans la famille canadienne. Un reçu fiscal de don vous sera directement adressé. 

Célébrez les fêtes de fin d’année en faisant un don au nom des personnes qui vous sont chères.

Fêtez un anniversaire, un anniversaire de mariage ou encore l’obtention d’un diplôme en apportant votre soutien à l’Institut pour la citoyenneté canadienne. Honorez une personne qui vous est chère en faisant un don en son nom ou, si vous organisez une fête, invitez vos ami·e·s et vos proches à faire un don à l’Institut pour la citoyenneté canadienne au lieu de vous acheter un cadeau.

Rendez hommage à la vie d’une personne chère en faisant un don en sa mémoire. 

Pour tous les dons effectués en mémoire ou en l’honneur d’une personne, l’Institut pour la citoyenneté canadienne enverra de votre part une carte à la personne que vous souhaitez honorer ou à ses proches pour les informer de ce don. Un reçu fiscal de don vous sera directement adressé. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter Alana Dunbar, directrice des programmes philanthropiques, à l’adresse philanthropy@inclusion.ca ou appeler le 613 552-2019. 

Le don de titres cotés en bourse constitue l’un des moyens les plus simples et efficaces de soutenir l’Institut pour la citoyenneté canadienne. 

Vous pouvez faire don d’actions, d’obligations, de contrats à terme et d’options, ainsi que de parts de fonds communs de placement, et vous ne paierez aucun impôt sur le gain en capital. Pour faire un don d’actions ou de titres cotés, veuillez contacter Alana Dunbar, directrice des programmes philanthropiques, à l’adresse philanthropy@inclusion.ca ou appeler le 613 552-2019. 

Induisez un changement durable en faveur d’un avenir plus inclusif en faisant un don par testament à l’Institut pour la citoyenneté canadienne. 

Vous pouvez faire un don en actions ou titres cotés, faire un legs d’argent, faire un don de REER, d’assurance-vie, d’intérêt résiduel, de fiducie de bienfaisance ou de rente de bienfaisance. 

Pour intégrer un don dans votre planification financière et votre plan successoral, parlez-en à votre conseiller·ère en planification financière ou à votre conseiller·ère juridique. 

Si vous nous avez fait un don par testament, merci de nous en informer afin que nous puissions vous remercier et respecter vos souhaits pour la reconnaissance de votre don. 

Si vous avez des questions concernant le don en actions ou en titres cotés, veuillez contacter Alana Dunbar, directrice des programmes philanthropiques, à l’adresse philanthropy@inclusion.ca ou appeler le 613 552-2019.