Rencontrez Zoran Tomic, membre Canoo!

18.02.2022

Pleins feux sur les membres Canoo, avec l’appui de Canadian Western Bank.

Lorsque nous avons demandé à Zoran ce qui l’avait motivé à choisir le Canada, il nous a simplement répondu « C’est le meilleur pays au monde! » Originaire de la Croatie, Zoran a obtenu sa citoyenneté canadienne en 2019 et s’est installé en Alberta. Depuis son arrivée au pays, Zoran est tombé amoureux des vastes paysages de l’Ouest canadien, et tout spécialement des montagnes. À son avis, les Rocheuses n’ont d’égal que le peuple canadien lui-même.

Zoran a utilisé Canoo pour découvrir les secrets les plus intimes des parcs nationaux du Canada, dans lesquels il faits des randonnées en solitaire aussi souvent que possible.

« Je visite fréquemment l’ensemble des parcs nationaux de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, dit-il. J’y ai découvert d’incroyables cavernes glaciaires, dévalé certaines des plus fantastiques pistes de ski alpin et rencontré une multitude de gens fascinants. »

Ces fréquentes visites des parcs nationaux ont grandement contribué à ce que Zoran se sente chez lui dans le pays qu’il a choisi. « Chaque sortie est spéciale et forge un lien solide entre moi et le Canada. »

Il est d’avis que l’accès aux sites culturels de tout type est crucial pour vivre des moments inoubliables et avoir réellement le sentiment d’être chez soi au Canada. « Les lieux culturels font naître et grandir le savoir. Ils renforcent notre identité en tant que Canadiens et Canadiennes, dit-il. Les aventures que j’ai pu vivre grâce à Canoo étaient à couper le souffle! »

Si vous souhaitez également découvrir certaines des activités hivernales auxquelles Zoran s’adonne joyeusement dans les parcs nationaux du Canada, jetez un coup d’œil à la page consacrée aux activités hivernales sur le site de Parcs Canada, ici. Bonne exploration!

Nous souhaitons à Zoran une longue vie heureuse et paisible au Canada, avec de longues années de randonnée en montagne en perspective. Merci à la Canadian Western Bank de soutenir Canoo afin que Zoran et des milliers d’autres personnes nouvellement arrivées puissent vivre des moments inoubliables dans les sites culturels uniques du Canada.

 Vous souhaitez figurer dans notre prochain bulletin? Veuillez remplir ce formulaire en ligne au sujet de votre parcours avec Canoo afin d’être présenté·e dans notre bulletin mensuel.

 Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen·ne·s. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux·elles Canadien·ne·s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sponsorisé par: Canadian Western Bank

Sujets

Canoo

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Une journée spéciale : Devenir citoyens canadiens à Edmonton

Le 9 mai 2024, un événement vraiment spécial s'est déroulé à Edmonton. Au Foundry, quarante-deux individus originaires de dix pays différents ont franchi une étape significative dans leur parcours en devenant officiellement citoyens canadiens. La cérémonie, empreinte d'une richesse culturelle, a véhiculé des thèmes d'unité et de célébration de l'identité.  

Article
Ceremony Photos
Renforcer la citoyenneté

Faites connaissance avec Ernesto Zambrano, membre du LPC

Ernesto est un avocat qui est arrivé du Venezuela en 2003 et est devenu citoyen canadien en été 2016, un peu plus de dix ans après. Comme il adore rencontrer […]

Article
Canoo
Laissez-passer culturel

Rencontre avec Mariam Ghaffar, membre de Canoo

Mariam Ghaffar, membre de Canoo, a immigré du Pakistan au Canada il y a environ cinq ans. Elle a choisi de s’installer à Calgary pour la simple raison qu’elle avait de […]

Article
Canoo
Laissez-passer culturel