Farah Nasser parle d’une cérémonie de citoyenneté communautaire de l’ICC (Global News)
27.02.2017
Mariam Ghaffar, membre de Canoo, a immigré du Pakistan au Canada il y a environ cinq ans. Elle a choisi de s’installer à Calgary pour la simple raison qu’elle avait de la famille dans la ville. Elle a obtenu sa citoyenneté canadienne en juin de cette année. Mariam est ravie d’être une citoyenne active, et pour elle, la citoyenneté active est synonyme de « remplir mes devoirs et connaître mes droits » en tant que Canadienne.
Ce que Mariam aime le plus au Canada (et à Calgary en particulier), c’est la convivialité des gens, la grande diversité et le multiculturalisme, ainsi que la propreté de l’environnement et des espaces naturels. Elle utilise régulièrement l’appli Canoo pour obtenir une entrée gratuite d’un jour dans les parcs nationaux et provinciaux de l’Alberta pour elle-même et ses trois enfants. Parmi les nombreux parcs qu’elle a visités, ses préférés sont le parc national de Jasper et le parc national des Lacs-Waterton. « C’est si beau! » lance-t-elle à propos des Lacs-Waterton, « Les lacs, les rochers, tout est magique! »
Bien que tous les parcs nationaux et provinciaux soient temporairement fermés pour l’instant, Mariam est impatiente de retourner dehors lorsque le temps sera plus clément et que les restrictions seront levées. Elle espère obtenir quelques visites supplémentaires avec son application Canoo (qu’elle qualifie « d’excellente ») avant l’expiration de son adhésion.
AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES
Farah Nasser parle d’une cérémonie de citoyenneté communautaire de l’ICC (Global News)
27.02.2017
Menacée d’expulsion, une famille obtient finalement sa citoyenneté (TVA Nouvelles)
30.04.2018
Entrevue avec Gerry Lawson d’Indigitization
01.10.2020
Nous avons discuté avec Gerry Lawson de ce modèle unique en son genre alliant patrimoine culturel, pratiques d’information culturellement appropriées et développement communautaire durable.