Dana Cittadino a quitté les États-Unis pour s’installer au Canada en 1988, mais elle a attendu 2016 pour obtenir la citoyenneté. « Depuis que je suis arrivée au Canada, il y a eu de merveilleux changements dans ma vie, affirme-t-elle. Je crois que j’étais destinée à vivre ici, dans un pays d’une telle diversité culturelle où tout le monde est inclus! »
Maintenant qu’elle est citoyenne canadienne, Dana est ravie de pouvoir voter aux élections. « J’espère pouvoir ainsi faire entendre ma voix et contribuer à façonner ce merveilleux pays à l’avenir. »
Dana profite souvent de son Laissez-passer culturel pour visiter gratuitement des musées et des offres de billets pour assister à des spectacles. Elle vient aussi de réserver un voyage de rêve à travers le Canada avec VIA Rail grâce au rabais accordé aux membres du LPC.
« Les lieux culturels jouent un rôle important dans l’inclusion sociale en offrant une foule d’expériences à l’ensemble de la population ajoute Dana. En présentant tous les aspects de la culture canadienne, ils invitent les gens à découvrir et à aimer nos différences. Le fait d’aller dans des endroits et des espaces culturels me donne le sentiment d’être vraiment la bienvenue en tant que citoyenne canadienne, en raison notamment de toutes les cultures qui sont représentées dans nos musées et galeries d’art. »
À propos du LPC: Cela fait presque 10 ans que l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) propose le Laissez-passer culturel (LPC), un programme innovateur sans pareil qui permet aux nouveaux citoyens de découvrir à la culture canadienne. L’heure est venue pour le LPC de prendre le virage numérique. Soutenez l’ICC.
Faites parler de vous dans notre bulletin: Ajoutez le mot-clic LPC dans les publications que vous affichez sur les réseaux sociaux et vous pourriez être le prochain membre ou ancien membre du LPC en vedette.