Quel est le défi? L’Institut pour la citoyenneté canadienne a mis au défi les chef·fe·s d’entreprise et les employeur·se·s d’un bout à l’autre du pays d’accorder à leurs employé·e·s un congé payé pour assister à leur cérémonie de citoyenneté.
Pourquoi est-ce important? Parce que de petits gestes peuvent avoir de grandes répercussions! Face à l’accentuation des phénomènes de polarisation et de division, nous avons tous et toutes un rôle à jouer pour faire clairement savoir aux néo-Canadien·ne·s qu’ils et elles ont leur place ici. Une politique de congé pour la cérémonie de citoyenneté est une mesure simple que tout·e employeur·se peut prendre pour nous faire progresser vers un milieu de travail et un pays plus ouverts, diversifiés et inclusifs. L’inclusion n’a pas besoin d’être compliquée; il suffit d’agir.
Qui peut s’inscrire? Tout le monde! Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, un·e propriétaire unique ou une personne qui appuie notre idée, vous pouvez contribuer à rendre notre société plus inclusive.
Passez le mot
Affichez votre appui dans les médias sociaux en utilisant le mot-clic #CélébronsLaCitoyenneté et étiquetez l’ICC (Twitter: @inclusion_ca; Facebook: @inclusion.ca; LinkedIn: @institute-for-canadian-citizenship et Instagram: @inclusion.ca)
Téléchargez des graphiques à utiliser avec vos publications :
Défi accepté
Faites un don
Faites un don pour soutenir nos actions de sensibilisation contre la xénophobie et le racisme.
Passez le mot
Utilisez le mot-clic #CélébronsLaCitoyenneté pour manifester votre soutien et faire connaître notre initiative.
Restez informé·e·s
Retrouvez toute l’actualité des projets de l’ICC ici.