Foire du livre de Francfort: Inclusion en crise
16.10.2020
Cette année, des centaines de nouveaux citoyens canadiens vont profiter une fois encore du plus grand spectacle en plein air sur Terre, grâce à la générosité du Stampede de Calgary. Cinq cents membres du Laissez-passer culturel (LPC) vont en effet recevoir une paire de laissez-passer leur donnant gratuitement accès à cette fête du patrimoine, de la culture et de l’esprit communautaire qui dure 10 jours. Rodéos riches en émotions, fracassant GMC Rangeland Derby, tours de manège endiablés, feux d’artifice nocturnes et musique sur scène attendent les membres du LPC et leurs invités.
« Le Stampede de Calgary est un important événement culturel canadien, a indiqué Yasmine Mohamed, gestionnaire, Laissez-passer culturel de l’ICC. Nous sommes ravis que le Stampede continue d’accueillir les nouveaux citoyens et de leur offrir des occasions de célébrer avec leurs amis et leur communauté. »
« Nous sommes heureux de continuer à soutenir le programme du Laissez-passer culturel et à accueillir de nouveaux Canadiens au Stampede, a déclaré Larry Lalonde, gestionnaire de groupe, Engagement et communications avec la communauté. Nous voulons que tout le monde puisse participer à notre célébration communautaire. » Le Stampede de Calgary se tient du 7 au 16 juillet 2017. Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.calgarystampede.com.
Seul programme du genre au monde, le Laissez-passer culturel de l’ICC donne aux nouveaux citoyens canadiens l’occasion d’explorer, de sillonner et de découvrir le Canada pendant l’année qui suit l’obtention de la citoyenneté. Le programme dépend entièrement d’un réseau de partenaires et de donateurs dévoués. Pour en savoir davantage, visitez laissezpasserculturel.ca.
AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES
Foire du livre de Francfort: Inclusion en crise
16.10.2020
Les nouveaux Canadiens louent les possibilités et la sécurité de leur maison adoptive (CBC New Brunswick)
03.11.2017
Devenir citoyens : Célébration au Sharon Temple
29.08.2023
Le temple Sharon a servi de lieu historique pour la communauté et de phare des valeurs d'égalité, de paix et de justice sociale, où le juge de la citoyenneté Hardish Dhaliwal a prêté le serment de citoyenneté et a célébré 42 personnes de 16 pays comme citoyens canadiens.