Voici Noaman Ahmed, membre du Canoo (LPC)

01.02.2019

Noaman Ahmed a obtenu sa citoyenneté canadienne le 5 février 2018 avec sa famille. Noaman avait plus de 12 ans d’expérience dans le secteur pétrolier et gazier à son arrivée au Canada en 2013, ce qui l’a motivé, lui et sa famille, à déménager du Pakistan à Calgary.

En réfléchissant à 2018, Noaman affirme qu’il s’agissait d’une « année fantastique » pour sa famille. En plus d’obtenir leur citoyenneté canadienne, ils ont visité leur pays d’origine, le Pakistan; Noaman a terminé sa maîtrise à l’Université de Calgary; et ils ont utilisé leur Canoo (laissez-passer culturel) pour visiter de nombreux endroits en Alberta. En plus d’utiliser leurs cartes Canoo (LPC) pour visiter des attractions populaires comme le Centre scientifique TELUS Spark et le musée Royal Tyrrell, Noaman et sa famille ont également reçu des billets gratuits pour le Calgary Stampede de 2018  du programme de Canoo (laissez-passer culturel).

Noaman souligne que sa famille aime la randonnée pédestre et le camping, ce qu’elle a commencé à faire lorsqu’elle a déménagé au Canada. Sa famille et lui ont utilisé leurs cartes Canoo (LPC) pour visiter des parcs comme le Parc national Jasper. Ils « ont tout simplement adoré ».

En ce qui concerne le programme de Canoo (laissez-passer culturel), Noaman affirme qu’il semble que le Canada investit dans sa famille à titre de nouveaux citoyens et qu’il souhaite qu’ils apprennent à connaître la richesse de la culture et du patrimoine canadiens. « Même le personnel de ces [Canoo] nous félicite de devenir des citoyens canadiens! », explique-t-il. « [Canoo est une] expérience extraordinaire; après quatre ans d’attente pour obtenir notre citoyenneté, c’est un superbe cadeau. [J’en] profite énormément avec ma famille.

« En tant que nouveaux citoyens canadiens, nous avons beaucoup sacrifié pour cette citoyenneté », affirme Noaman, « Il n’est pas facile de quitter votre pays, vos proches, votre emploi et vos amis. Et en raison de tous ces sacrifices, nous respectons et valorisons cette citoyenneté et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour grandir et prospérer [dans] notre nouveau pays, le Canada. »

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Canoo
Laissez-passer culturel

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Pourquoi la diversité dans les médias est importante ?

L’Institut pour la citoyenneté canadienne a demandé aux membres du forum mondial pour l’inclusion de 6 Degrees de lui faire part de leurs opinions quant à l’importance de la diversité dans les médias.

Video
ICC Insights

Le médecin et auteur Vincent Lam parle du racisme, de l’anxiété et du travail en première ligne pendant l’épidémie de SRAS et la COVID-19

Au cours des 20 années qui se sont écoulées depuis que Vincent Lam est devenu médecin, il a connu deux grandes épidémies virales : d’abord le SRAS, qui a frappé Toronto en 2003 ; et maintenant la pandémie COVID-19, qui a laissé la ville dans un état de fermeture totale depuis la mi-mars.

Article
Publication
Perspectives ICC

Voici Jacqulin Chrystal, membre Canoo

Voici Jacqulin Chrystal, membre Canoo, qui est devenue citoyenne canadienne cette année. « J’ai choisi le Canada parce que ce pays est reconnu mondialement pour son économie florissante, sa nature splendide et […]

Article
Canoo
Laissez-passer culturel