English version.
Lieu
Musée des beaux-arts Beaverbrook, Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Thème
Semaine de l’histoire du Canada
Le 22 novembre 2023, dans le vibrant musée des beaux-arts Beaverbrook à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, une cérémonie de citoyenneté spéciale a eu lieu, marquant une occasion mémorable dans la vie de 31 individus venant de 12 pays différents. Dans le cadre de la Semaine de l’histoire du Canada, le musée s’est transformé en symbole d’unité et de diversité, accueillant une cérémonie qui encapsulait magnifiquement l’essence de ce que signifie être Canadien.
Nombre de nouveaux citoyens
Le musée des beaux-arts Beaverbrook, connu pour sa riche collection d’art canadien et international, a fourni un cadre inspirant pour la cérémonie. Entourés de chefs-d’œuvre reflétant la toile culturelle du Canada, les nouveaux citoyens ont entrepris leur voyage d’appartenance, embrassés par l’esprit de créativité et d’inclusivité qui imprègne les murs du musée.
Le thème de la Semaine de l’histoire du Canada a ajouté une couche supplémentaire de signification à l’événement, rappelant à tous les présents la riche toile de récits qui contribuent à la mosaïque de l’identité canadienne. Des peuples autochtones aux nouveaux.elles arrivant.e.s du monde entier, chaque histoire est un chapitre vital de la saga en cours de l’évolution du Canada.
Photos et plus d’informations
Pour voir les photos de la cérémonie de citoyenneté, cliquez ici.
Grâce aux cérémonies de citoyenneté spéciales de l’ICC, les Canadiens établis ont la possibilité d’entrer en contact avec les nouveaux citoyens, ce qui permet de renforcer les relations communautaires. Si vous souhaitez vous porter volontaire pour animer une table ronde lors de l’une de nos cérémonies, veuillez écrire à ceremonies@inclusion.ca.