Rencontrez Sylvannia Soulet, membre de Canoo.

Amy Leis

01.10.2021

Rencontrez Sylvannia Soulet, membre de Canoo.

Après avoir émigré au Canada il y a plus de 20 ans, Sylvannia a officiellement rejoint la grande famille canadienne en décembre 2019. Elle vit désormais à Toronto avec son fiancé et sa belle-fille. Elle est ravie de voir que le Canada célèbre la diversité culturelle et que toutes les voix sont valorisées et incluses. Les soins de santé gratuits ne lui font pas de mal non plus! Elle valorise l’inclusion et les nombreuses libertés que confère la citoyenneté canadienne, ce qui signifie pour elle que « Toutes les personnes ont droit à une place à table, quelle que soit leur race ou leur religion. »

Sylvannia est tombée amoureuse de Toronto, la ville où elle réside. En outre, même avec les mesures sanitaires liées à la pandémie, elle a tout de même réussi à explorer un maximum de sites proposés par Canoo dans la région du Grand Toronto. Le Musée royal de l’Ontario est devenu pour elle un lieu de prédilection. À l’automne 2020, elle a pu emmener sa belle-fille âgée de 11 ans, voir l’exposition Winnie l’ourson. Toutes deux ont passé un excellent moment à découvrir l’histoire de l’ours adoré des enfants. « C’était au plus fort des contraintes sanitaires de COVID-19, mais c’était quand même une magnifique expérience que de découvrir la petite histoire de Winnie l’ourson et la façon dont il a été créé. »

Sylvannia pense que les arts et les lieux culturels jouent un rôle clé pour favoriser l’inclusion et l’appartenance. « La visibilité est importante. Les lieux culturels permettent aux groupes de différentes origines de découvrir d’autres expériences et milieux, ce qui suscite à son tour une forte curiosité pour en apprendre davantage sur ces cultures. Pourquoi pensez-vous que les festivals de type “pleins feux sur…” sont si populaires? » Elle est également convaincue de l’importance d’une citoyenneté participative et active. Sylvannia était d’ailleurs très enthousiaste à l’idée de pouvoir voter pour la première fois lors des élections fédérales de 2021.

Alors que les restrictions en matière de COVID-19 commencent lentement à se lever, Sylvannia et sa famille sont impatients de planifier d’autres excursions et de découvrir toutes les merveilles du Canada grâce à l’application Canoo.

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Canoo
Laissez-passer culturel

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

La Compagnie nationale d’opéra du Canada invite les membres du LPC à assister gratuitement aux plus beaux opéras canadiens

La Compagnie nationale d’opéra du Canada (COC) poursuit son partenariat avec le Laissez-passer culturel (LPC) en offrant aux nouveaux citoyens canadiens la possibilité d’assister gratuitement aux plus beaux opéras canadiens […]

Article
Laissez-passer culturel

Art Gallery of Guelph se joint au programme du LPC

Le Laissez-passer culturel permet à ses membres d’avoir gratuitement accès à plus de 1 400 attractions culturelles de premier ordre au Canada, en plus de bénéficier de rabais pour voyager et faire […]

Article
Laissez-passer culturel

Faire domicile sur la terre indigène: La façon accueillante d’être canadienne (La très honorable Adrienne Clarkson, The Globe and Mail)

Article
6 Degrés
Nouvelles