John Albin et Geraldine Arceo ont immigré au Canada en novembre 2012 en provenance de Pampanga, aux Philippines. Leur premier objectif était de s’établir, de fonder une famille stable et heureuse et de « se faire de nouveaux amis ».
Ils sont devenus citoyens le 24 avril 2018. « La vie est devenue plus facile pour nous. Nous apprécions tout ce que nous faisons. On nous a donné la possibilité de voyager [facilement avec des passeports canadiens]. [Nous] profitons de tous les privilèges associés à la citoyenneté et des perspectives d’avenir meilleur qu’elle nous offre », affirme Geraldine.
John et Geraldine adorent passer du temps en plein air avec leur famille. « [Nous] menons une vie saine dont nous profitons pleinement », dit Geraldine. « Nous aimons le camping, les voyages et les aventures ».
John et Geraldine profitent pleinement de leurs laissez-passer culturels – ils ont visité des musées, des parcs nationaux et des parcs provinciaux avec leur carte LPC. Ils prévoient également voyager avec leur famille avant l’expiration de leur carte LPC le mois prochain.
« Devenir citoyen canadien, c’est comme trouver un nouveau et meilleur chez-soi », fait remarquer Geraldine.
À propos du LPC : Depuis près de 10 ans, l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) met en œuvre le laissez-passer culturel (LPC), un programme novateur et de qualité supérieure qui donne aux nouveaux citoyens accès à la culture canadienne.
Soyez mis en vedette dans notre bulletin : Étiquetez LPC et utilisez le mot-clic #CAPCanada dans vos publications sur les réseaux sociaux afin de courir la chance d’être le prochain détenteur ou ancien détendeur d’un LPC vedette, ou envoyez un courriel à cap@inclusion.ca