Pleins feux sur Canoo : Sandra

03.07.2019

En 2010, Sandra Lourdes Murillo Paz a quitté le Mexique pour venir vivre à Edmonton afin de rejoindre sa famille qui s’y était établie quelques années auparavant.

Cette année, elle a obtenu sa citoyenneté et était très enthousiaste à l’idée de voter. Le droit de vote importe à Sandra puisqu’il lui permet d’« améliorer son nouveau pays pour tous ceux qui y habitent. »

Elle a déjà utilisé l’appli Canoo afin de visiter sa nouvelle ville de résidence, y compris le Musée des Beaux-arts de l’Alberta.  Elle prévoit utiliser sa réduction Via Rail de même que l’application Canoo dans le but d’explorer davantage le Canada pendant l’été.

Dans ses temps libres, Sandra fait du bénévolat au sein de la communauté artistique et créative d’Edmonton. Elle affirme que le programme Canoo est important, car il donne la chance aux nouveaux citoyens canadiens d’explorer les arts et la culture au Canada. Elle déclare : « Ce programme m’aide à comprendre l’importance de la diversité artistique et culturelle, et il favorise l’acquisition de connaissances concernant notre identité [en tant que pays]. »

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Canoo
Laissez-passer culturel

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Parcs Canada offre un accès gratuit aux nouveaux citoyens canadiens grâce au laissez-passer culturel

Les parcs nationaux, les lieux historiques et les aires marines de conservation de Parcs Canada aident à expliquer ce que nous sommes à titre de Canadiens et constituent certains des […]

Article
Laissez-passer culturel

Conversation entre Cory Doctorow et Jessikka Aro Désinformation et résilience sociétale

Étant donné l’impossibilité de se rassembler en personne pour 6 Degrees Montréal, nous avons fait appel à deux écrivains remarquables—Jessikka Aro et Cory Doctorow—afin qu’ils discutent des défis posés par […]

Article
ICC Insights
Perspectives ICC

Des médecins formés à l’étranger sont autorisés à pratiquer pendant la crise de la COVID-19, mais que se passe-t-il ensuite?

Un certificat permettant aux médecins formés à l’étranger, mais ne possédant pas de permis d’exercer au Canada, de pouvoir pratiquer temporairement en Ontario sous certaines conditions strictes.

Article
Research
ICC Insights
Nouvelles