Le Laissez-passer culturel permet à ses membres d’avoir gratuitement accès à plus de 1 400 attractions culturelles de premier ordre au Canada, en plus de bénéficier de rabais pour voyager et faire des découvertes pendant l’année qui suit l’obtention de la citoyenneté.
Ce mois-ci, c’est au tour du Centre d’histoire de Montréal (CHM), en Québec, de se joindre au programme du LPC pour accueillir gratuitement les nouveaux citoyens canadiens. Depuis sa création en 1983, le Centre d’histoire de Montréal célèbre le passé de la ville. Le CHM a pour mission de faire connaître, comprendre et apprécier de l’ensemble des Montréalais et des visiteurs, la ville d’aujourd’hui et la diversité de ses patrimoines, en montrant comment l’histoire des gens qui ont habité et qui habitent encore Montréal a façonné l’environnement urbain, laissé des traces et défini l’identité de la Métropole. Le Centre d’histoire de Montréal s’intéresse à la fois aux patrimoines matériels et immatériels de la ville et à ceux des citoyens qui détiennent, eux aussi, des aspects significatifs de la mémoire de Montréal.
Si vous vivez à Montréal ou dans les environs, ne manquez pas d’y faire un saut pour visiter le musée grâce à votre LPC.
Pour trouver des attractions dans votre région, allez sur le répertoire du Laissez-passer culturel et cherchez votre ville.