Toronto, Ontario, 16 janvier 2024 — Ipsos, l’une des plus importantes sociétés d’études de marché au monde, est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC), la principale organisation caritative au service des nouveaux arrivants au Canada, en vue de produire le programme d’études le plus vaste et le plus complet au Canada pour comprendre l’expérience des nouveaux arrivants au Canada. Cette étude, la plus importante du genre, permettra de comprendre les nouveaux arrivants tout au long de leur parcours d’immigration, depuis leur arrivée récente jusqu’à l’obtention de la citoyenneté canadienne, et au-delà.
L’étude fera entendre la voix de 10 000 nouveaux arrivants vérifiés aux dirigeants canadiens des secteurs privé et public, en leur fournissant les informations dont ils ont besoin pour s’imposer dans le segment de marché qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et pour contribuer à faire du Canada un pays accueillant dont les nouveaux arrivants tombent amoureux et auquel ils contribuent en tant que citoyens fiers de l’être.
Grâce à ce partenariat unique, l’ICC et Ipsos lancent un nouveau programme de suivi syndiqué afin de fournir aux agences et aux prestataires de services un accès continu à des informations leur permettant d’étendre et d’améliorer les services qu’ils fournissent aux nouveaux arrivants dans tout le Canada.
Cynthia Pachovski, PDG d’Ipsos Canada, a déclaré: “Nous sommes ravis à l’idée d’établir un partenariat avec l’ICC pour faire entendre la voix des nouveaux arrivants canadiens. Cette collaboration renforce l’engagement d’Ipsos à comprendre une population globale et diversifiée et à fournir à nos clients une compréhension totale de la société, des marchés et des personnes dans un monde en constante évolution”.
Daniel Bernhard, directeur général de l’ICC, a souligné l’authenticité et la valeur des informations qui seront générées. “Tant de personnes prétendent parler au nom des immigrés. Grâce à ce partenariat, les immigrés adultes vérifiés que nous servons dans le cadre de notre programme Canoo peuvent parler pour eux-mêmes et être entendus. Nous avons travaillé dur pour trouver le meilleur partenaire pour mettre sur le marché cette étude unique. Ipsos est clairement ce partenaire.
A propos d’Ipsos
Ipsos est l’une des plus grandes sociétés d’études de marché et de sondages au monde, présente sur 90 marchés et employant près de 20 000 personnes. Nos professionnels des études, nos analystes et nos scientifiques, passionnément curieux, ont développé des capacités multispécialistes uniques qui permettent de comprendre et d’analyser les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients ou des employés. Nos 75 solutions commerciales sont basées sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de la surveillance des médias sociaux et de techniques qualitatives ou d’observation. Notre slogan “Game Changers” résume notre ambition d’aider nos 5 000 clients à naviguer en toute confiance dans un monde en pleine mutation. Fondée en France en 1975, Ipsos est cotée sur Euronext Paris depuis le 1er juillet 1999. La société fait partie des indices SBF 120 et Mid-60 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD). Code ISIN FR0000073298, Reuters ISOS.PA, Bloomberg IPS:FP.
À propos de l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC)
L’ICC s’efforce d’ouvrir le Canada aux nouveaux arrivants, en facilitant et en encourageant leur parcours vers une citoyenneté canadienne pleine et active. Grâce à sa plateforme Canoo, l’ICC sert plus de nouveaux arrivants que n’importe quel autre organisme au Canada. L’ICC, dont le siège est à Toronto, est présent dans tout le pays, avec du personnel à Victoria, Vancouver, Calgary, Ottawa et Montréal.
Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, veuillez contacter:
Pour Ipsos:
Jennifer Birch
Premier vice-président
Jennifer.Birch@ipsos.com
+1 613 240-2780
Sébastien Dallaire
Premier vice-président
Sebastien.Dallaire@ipsos.com
+1 514 443-4758
Pour l’Institut pour la citoyenneté canadienne:
Alex Nanoff
Principal, Liaison Strategies
alex@liaisonstrategies.ca
media@incluion.ca
+1 613 709-6318