Stoyan Nikolov est arrivé au Canada en novembre 2012 avec l’intention d’avoir une vie meilleure. Il voulait trouver un bon travail et s’habituer à la vie canadienne le plus vite et le plus facilement possible. Stoyan a atteint ses objectifs et est devenu un citoyen canadien en juin 2017. « C’est bon d’appartenir à un grand pays », estime-t-il.
Stoyan aime s’impliquer dans sa communauté, notamment comme bénévole lors d’événements spéciaux à Toronto. Sinon, il fait de la randonnée, du vélo et du football dans les espaces verts de la ville.
En tant que membre du Laissez-passer culturel (LPC), Stoyan profite de sa carte et des occasions qu’elle lui offre. Il a assisté à de nombreux concerts grâce au programme du LPC, notamment une générale de Rigoletto donnée par la Compagnie nationale d’opéra du Canada. Il aime profiter de ce genre d’événements, car cela lui permet de « partager la culture canadienne avec d’autres personnes ». Il croit aussi que les lieux culturels jouent un rôle important pour forger l’inclusion en « montrant différentes facettes de la société aux nouveaux Canadiens ».
Soyez à l’honneur dans notre bulletin : Utilisez CAP et le mot-clic #CAPCanada sur les réseaux sociaux, et vous pourriez faire partie des membres et anciens membres du LPC dont nous parlons dans notre bulletin, ou écrivez à cap@inclusion.ca
À propos du LPC : L’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) offre depuis près de 10 ans le Laissez-passer culturel (LPC), un programme innovateur sans pareil qui permet aux nouveaux citoyens d’avoir accès à la culture canadienne. L’heure est venue pour le LPC de passer à l’ère numérique. Soutenez l’ICC.