Ernesto est un avocat qui est arrivé du Venezuela en 2003 et est devenu citoyen canadien en été 2016, un peu plus de dix ans après. Comme il adore rencontrer des gens, redonner et faire quelque chose pour sa communauté, il a décidé avec sa famille de s’impliquer activement dans le bénévolat et de montrer l’importance d’aider les autres de la sorte. Sa fille a reçu récemment, lors de la cérémonie de fin d’études secondaires de son école, une distinction de l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, pour ses 2 500 heures de bénévolat!
Comme il s’intéresse à l’histoire et aux gens, Ernesto estime que le programme du Laissez-passer culturel a été une occasion incroyable d’en apprendre davantage sur le passé du Canada pour mieux connaître son nouveau pays d’adoption. Le Musée royal de l’Ontario était une des attractions préférées de cette famille de Toronto, qui apprécie particulièrement la nouvelle exposition Out of the Depths: The Blue Whale Story (à l’affiche jusqu’au 4 septembre 2017). Ernesto, qui a aimé son expérience avec le LPC, a trouvé que le fait de visiter des attractions culturelles et de permettre aux gens de découvrir des intérêts similaires dans l’art et la culture est la première démarche pour bâtir une société plus inclusive.
En tant que citoyen canadien, Ernesto a l’intention de continuer à soutenir les autres grâce à son bénévolat, à exercer le droit et à découvrir les nombreuses attractions culturelles du Canada avec sa famille.
About CAP: For nearly 10 years, the Institute for Canadian Citizenship (ICC) has delivered the Cultural Access Pass (CAP), an innovative, best-in-class program that gives new citizens access to Canadian culture. It’s time to shift CAP to the digital age. Support the ICC.