Comment le Canada devrait réagir aux mesures adoptées aux États-Unis (Power & Politics)
01.02.2017
Nous partageons cette de chagrin, de colère et de douleur qui déferle à la suite des attaques racistes anti-asiatiques d’Atlanta, et nous ajoutons nos voix aux nombreux autres affirmants ce qui est évident, mais qui mérite d’être répété : le Canada n’est pas à l’abri de cette haine.
Les crimes contre les Asiatiques sont en hausse depuis la première vague de COVID-19. Or, ce problème n’est pas nouveau. Le racisme antiasiatique au Canada est inscrit dans nos lois et nos livres d’histoire.
Chaque Canadien a le pouvoir de nommer ce passé, de sorte que nous ne le répétions plus. Nous pouvons tous prendre la parole, en ligne, avec nos amis et notre famille, ou même comme témoins dans la sphère publique, lorsque nous constatons des actes de racisme anti-asiatique. Nous pouvons toutes et tous soutenir les Sino-canadiens et faire connaître leurs voix et leur histoire. Ensemble, nous pouvons agir.
À l’Institut pour la citoyenneté canadienne, nous croyons qu’il est possible de bâtir un pays qui reflète bien les valeurs canadiennes : la diversité, le multiculturalisme et l’égalité. Nous croyons que le Canada est un pays pour chaque membre de sa population, et qu’ensemble, nous pouvons créer un Canada plus inclusif.
Lisez, regardez, écoutez, apprenez, exprimez-vous, fessez un don, et votez.
AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES
Comment le Canada devrait réagir aux mesures adoptées aux États-Unis (Power & Politics)
01.02.2017
Célébration de la Journée des nouveaux arrivants et cérémonies de citoyenneté à The Social (CTV)
13.07.2017
Alykhan Haji, directeur, Renforcer la citoyenneté de l’Institut pour la citoyenneté canadienne, s’est entretenu avec les animateurs de l’émission The Social de CTV pour discuter de l’importance de célébrer les […]
Le problème de l’insécurité alimentaire s’est aggravé au Canada en raison de la pandémie de COVID-19
31.07.2020
La pandémie de COVID-19 a contraint plusieurs Canadiens à réfléchir sérieusement à quelques conditions de vie tenues comme par exemple l’accès aux services de soins de santé et même de la possibilité de se procurer des aliments sains