Voici Canoo 2.0 – Qui donne l’accès Gratuit à plus de 1 400 Expériences à des Millions de Nouveaux Arrivants au Canada

11.05.2022

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE – 11 mai 2022

VOICI CANOO 2.0 – Qui donne l’accès Gratuit à plus de 1 400 Expériences à des Millions de Nouveaux Arrivants au Canada

L’Institut pour la citoyenneté canadienne a collaboré avec les plus grandes organisations et marques du Canada afin de relancer le programme d’accès VIP pour les personnes nouvellement arrivées au Canada

TORONTO – L’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC), qui est le principal organisme de développement de la citoyenneté au Canada et aussi la voix la plus importante au monde en matière de citoyenneté et d’inclusion, a relancé son célèbre carte d’accès de Canoo. L’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) a mis son application à la disposition d’environ deux millions de résidents permanents pour la première fois. ICC a ajouté des centaines de nouvelles expériences et d’attractions gratuites ou à meilleur prix dont les nouveaux arrivants peuvent en profiter dans chaque province et territoire.

Canoo est le seul réseau national accueillant les nouveaux arrivants au Canada. L’ICC a créé Canoo en 2010 afin d’aider les nouveaux citoyens canadiens à célébrer leur citoyenneté. Depuis, Canoo a accueilli plus de 420 000 membres et leurs familles en leur offrant un accès VIP gratuit à plus de 1 400 meilleures destinations du Canada.

Canoo 2.0 dispense leur programme afin de servir plus de deux millions de résidents permanents récemment arrivés. Ce réseau national a étendu leur gamme d’avantages qui maintenant offre l’accès gratuit et meilleur prix à des évévenement en direct, des possibilités de bénévolat, des voyages et des offres exclusives avec les grandes marques du Canada.

Les partenaires de Canoo 2.0 sont les suivants :

Ces ennoncés sus-mentionnés ne sont qu’une partie des nombreuses organisations et marques à travers le Canada, que Canoo montre sur leur cite, qui proposent des offres de voyages, des expériences et encore bien d’autres. L’ICC continuera d’ajouter de nouvelles expériences et de nouveaux partenaires sur l’application de Canoo, en plus de ceux et celles qui connectent les nouveaux arrivants à des organisations et des événements des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

« Les personnes nouvellement arrivées au Canada veulent bâtir, rêver, créer des entreprises, créer des emplois. Notre pays devient meilleur, plus fort et plus compétitif lorsque les personnes nouvellement arrivées ne se contentent pas de venir au Canada, mais s’y plaisent, deviennent citoyens et font du Canada leur foyer familial permanent. Pourtant, des enquêtes récentes révèlent que jusqu’à 30 % des personnes nouvellement arrivées et âgées de moins de 35 ans sont susceptibles de quitter le Canada dans les deux premières années », a indiqué Daniel Bernhard, chef de la direction de l’ICC. « Canoo est un moyen efficace d’inviter les personnes nouvellement arrivées à découvrir ce que le Canada a de meilleur à offrir. Cette application fournit une preuve tangible que le Canada les apprécie et croit en elles, tout en célébrant les personnes, les lieux et les expériences qui rendent le Canada extraordinaire. »

86 % des membres de Canoo indiquent ressentir un sentiment accru d’appartenance au Canada après seulement un an d’utilisation de l’application Canoo. En outre, 92 % des membres continueront à visiter les attractions partenaires de Canoo après l’expiration de leur adhésion.

« En bref », a déclaré M. Bernhard, « Nous savons que Canoo fonctionne comme un outil permettant de créer un sentiment de “chez soi” pour un grand nombre de personnes. À partir d’aujourd’hui, l’application fonctionne encore mieux, pour beaucoup plus de personnes. »

Pour télécharger Canoo 2.0 sur iPhone ou Android, visitez le site canoo.ca ou cherchez Canoo dans l’Apple App Store ou le Google Play Store.

De nos partenaires

« VIA Rail est un fier partenaire de Canoo depuis 10 ans et nous sommes ravis d’étendre notre offre de réduction de 50 % sur le meilleur tarif disponible à plus de deux millions de résident.e.s permanent.e.s pour un voyage vers la destination de leur choix pendant leur adhésion à Canoo. Il n’y a pas de meilleure façon de tomber amoureux de ce pays, et d’en faire véritablement son foyer, que de l’explorer en train. Encourager les personnes nouvellement arrivées au Canada à parcourir ce pays en train est une merveilleuse façon de leur souhaiter la bienvenue et de les soutenir alors qu’elles découvrent la beauté et la splendeur de leur nouveau foyer. »

Martin R. Landry, chef d’affaires commercial de Via Rail.

“Air Canada est très fière de s’associer à l’ICC dans le cadre de cette initiative. Explorer le pays et découvrir la diversité du Canada en personne est la meilleure façon d’accueillir les nouveaux.elles arrivants.tes et d’encourager une citoyenneté active.”

David Rheault, vice-président, Relations avec les gouvernements et les collectivités,  Air Canada

« Le TIFF est ravi de s’associer à l’Institut de la citoyenneté canadienne et à Canoo dans le cadre de nos efforts en vue d’ouvrir nos portes à tou.te.s les cinéphiles afin de leur offrir des expériences cinématographiques transformatrices dans notre maison, le TIFF Bell Lightbox », a souligné Cameron Bailey, chef de la direction du TIFF. « Les personnes qui acceptent notre offre d’adhésion gratuite auront accès à plus de 200 projections gratuites, notamment des nouvelles productions incontournables, des films classiques, des films rares, des films récemment restaurés dans le cadre de notre programmation de la Cinémathèque du TIFF cette année, en plus d’autres avantages exclusifs durant la période avant le Festival. C’est un moment passionnant pour le TIFF d’accueillir ces cinéphiles au Canada et de les rapprocher de notre communauté cinématographique. »

Cameron Bailey, chef de la direction, Festival international du film de Toronto

Philanthropie

L’ICC est reconnaissant à l’égard des organismes et des personnes philanthropes, dont la vision, le soutien et l’appui financier sont à la base de cette ambitieuse expansion de Canoo, notamment :

Gouvernement du Canada
Banque canadienne de l’Ouest
Irfhan Rawji
Sandra et Jim Pitblado
Power Corporation du Canada
Drs Munira et Kabir Jivraj
George and Martha Butterfield
La Fondation de la famille Kim
Catherine et William Graham
Naim Ali et sa famille
Peter Cheung

À propos de l’Institut pour la citoyenneté canadienne

L’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) est un organisme national sans but lucratif cofondé par la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul. L’ICC ouvre le Canada aux personnes nouvellement arrivées au pays, en facilitant et en encourageant leur cheminement vers une citoyenneté canadienne pleine et active. Depuis 2005, l’ICC a également soutenu plus de 450 000 personnes nouvellement arrivées, grâce à des programmes visant à encourager un sentiment d’appartenance et à construire un Canada davantage inclusif.

Pour tout commentaire et pour de plus amples renseignements : media@inclusion.ca

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Canoo
Laissez-passer culturel

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Le Mois de la Fierté à Vancouver

Le 5 juin 2024, l'ICC a organisé une cérémonie de citoyenneté spéciale à Vancouver au site historique national du Gulf of Georgia Cannery, marquant un moment significatif dans la vie de 28 individus devenus de nouveaux citoyens canadiens. La cérémonie n'était pas seulement une célébration de leur citoyenneté, mais aussi un témoignage de l'esprit d'inclusion et d'identité alors que nous célébrions le Mois de la Fierté.

Article
Ceremony Photos
Renforcer la citoyenneté

Selon une étude, les nouveaux Canadiens chérissent leur droit de vote(Article en anglais)

Article
Nouvelles
Perspectives ICC

Canmore Museum and Geoscience Centre se joint au programme du LPC

Le Laissez-passer culturel permet à ses membres d’avoir gratuitement accès à plus de 1 400 attractions culturelles de premier ordre au Canada, en plus de bénéficier de rabais pour voyager et faire […]

Article
Laissez-passer culturel