Melanie Wadey

Gestionnaire d’événements

Melanie Wadey (Mel pour les intimes) est une professionnelle du spectacle avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine des événements sur scène. À l’Université de Glamorgan, dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni, elle a obtenu un diplôme en études commerciales et un baccalauréat ès arts spécialisé en communication et linguistique.

Avant de s’installer au Canada pour travailler pour le Cirque du Soleil comme planificatrice de tournées internationales et négociatrice de contrats, Mme Wadey a travaillé comme agente de musiciens de renommée internationale à Londres, où elle était responsable de la carrière de plus de 100 artistes dans le monde entier.

Lorsque la pandémie a frappé et que le monde du spectacle a été mis à l’arrêt, Mme Wadey a entrepris une nouvelle formation dans la recherche en matière d’interface utilisateur et a rejoint Yu Centrik, une entreprise canadienne de pointe dans ce domaine, que l’ICC a engagée pour mener des recherches sur les utilisateurs et la conception centrée sur la personne pour sa nouvelle plateforme d’engagement numérique. Mme Wadey a joué un rôle crucial dans la planification et l’exécution de l’étude et a été profondément touchée par la mission de l’ICC. Elle a donc rejoint l’équipe de l’Institut en septembre 2021.

En dehors du travail, Mme Wadey aime le yoga, le karaoké, les films de Noël – quel que soit le moment de l’année – et les randonnées en famille avec son mari et son fils de 2 ans.

mwadey@inclusion.ca