Irfhan Rawji

Président

Irfhan Rawji est fondateur et chef de la direction de MobSquad. Cette jeune entreprise canadienne innovante veille à ce que les ingénieur·e·s logiciel de haut niveau rencontrant des difficultés dans l’obtention d’un visa de travail aux États-Unis continuent à travailler pour leur entreprise actuelle, mais en étant délocalisé·e·s depuis le Canada. MobSquad forme également des équipes d’ingénieur·e·s logiciel au Canada pour une clientèle nord-américaine, sur une base exclusive et à long terme.

M. Rawji est également associé directeur chez Relay Ventures, une entreprise de capital-risque en phase de démarrage qui gère quelque 600 millions de dollars américains d’actifs. En outre, M. Rawji a acquis une expérience chez McKinsey & Company, Birch Hill Equity Partners, ONEX Corporation (TSX : ONEX) et Parkland Corporation (TSX : PKI).

M. Rawji est actuellement président du conseil d’administration de The Organic Box, le plus grand centre d’alimentation biologique de l’Alberta, qui offre des services d’épicerie en ligne, y compris la cueillette libre-service et la livraison à domicile. De plus, M. Rawji est président du conseil d’administration d’Activate, un partenariat entre le gouvernement du Canada, des investisseurs privés et la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Activate représente une innovation dans le secteur de la finance sociale en tant que première obligation à impact social au Canada. M. Rawji est également directeur de Sage Properties, une entreprise d’investissement immobilier basée à Calgary, président du conseil d’administration de The Logic, une entreprise de publication de médias numériques axée sur l’économie de l’innovation, directeur d’Alate Properties Inc., une entreprise en démarrage d’investissement en technologie immobilière, directeur de PBA Land & Development, une entreprise de développement immobilier de l’Ouest canadien basée à Calgary, et directeur de Canadian Western Bank (TSX : CWB), une banque canadienne de l’annexe I explicitement axée sur les propriétaires d’entreprises.

M. Rawji participe activement aux affaires civiques en tant qu’ancien président du Glenbow Museum, membre du conseil d’administration de l’Institut pour la citoyenneté canadienne, membre du conseil d’administration d’Affaires/Arts, membre du conseil d’administration de Venture for Canada et membre du conseil d’administration du CIFAR. En outre, M. Rawji est président du comité consultatif du Fonds d’impact de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, conseiller auprès de l’Unité d’impact et de l’innovation du gouvernement canadien au sein du Bureau du Conseil privé, et membre du comité consultatif sur la nouvelle économie de l’Alberta Securities Commission. M. Rawji fait également partie du comité consultatif national de The Walrus et est conseiller auprès de l’Institut urbain du Canada.

Auparavant, M. Rawji a siégé aux conseils d’administration de la Fondation des maladies du cœur du Canada (président du conseil), du Harbourfront Centre (directeur, trésorier), d’imagiNation150 (directeur, trésorier), du Harvard Business School Global Alumni Board (directeur), de Creative Calgary (cofondateur et coprésident), de Chatter Research (directeur, vendu à Stingray Media, TSX : RAY), membre du comité d’exploration de la candidature de Calgary 2026 pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, et président du sous-comité des finances et des investissements de ce dernier.

M. Rawji est titulaire d’une MBA avec mention très bien de la Harvard Business School, où il était boursier Baker, et d’un baccalauréat en communication avec mention de l’Université de la Colombie-Britannique, où il était boursier Wesbrook. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le Prix du mérite de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, le Prix d’excellence en enseignement de la Sauder School of Business, le prix Arnold Edinborough d’Affaires/Arts, et figure à l’édition 2017 du palmarès Canada’s Top 40 Under 40.