Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec l’Hôtel de Glace afin d’accueillir 30 nouveaux citoyens canadiens à Saint-Gabriel-de-Valcartier le 21 février 2019.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Étienne Dionne

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec l’Université de Calgary afin d’accueillir 50 nouveaux citoyens canadiens à Calgary le 13 mars 2019.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Crystal Sujata

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec le Hangar Flight Museum afin d’accueillir 55 nouveaux citoyens canadiens à Calgary le 13 février 2019.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Kelly Hofer

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec l’Université McGill afin d’accueillir 50 nouveaux citoyens canadiens à Montréal le 19 février 2019.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Bernardson Louis-Jean

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec Artscape Daniels Launchpad afin d’accueillir 60 nouveaux citoyens canadiens à Toronto le 29 janvier 2019.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Alyssa Faoro

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec le Musée des beaux-arts de Montréal afin d’accueillir 30 nouveaux citoyens canadiens à Montréal le 31 janvier 2019.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Melissa Vincelli

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec le Musée canadien pour les droits de la personne afin d’accueillir 50 nouveaux citoyens canadiens à Winnipeg le 9 décembre 2018.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/BTL Commercial

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec l’Université de la Colombie-Britannique afin d’accueillir 60 nouveaux citoyens canadiens à Vancouver le 6 novembre 2018.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Geoff Howe

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. Nous avons eu le plaisir de travailler avec le Musée des beaux-arts de Vancouver afin d’accueillir 30 nouveaux citoyens canadiens à Vancouver le 10 octobre 2018.

Vous trouverez ci-dessous des photos de la cérémonie.

Crédit photo : Institut pour la citoyenneté canadienne/Geoff Howe

Ce mois-ci, LPC en vedette met en vedette Khalil Zahr, un nouveau citoyen canadien originaire du Liban.

« Nous avons quitté le Liban et nous sommes arrivés au Canada en mai 2011, après une longue carrière en tant que fonctionnaire international et conseiller au sein des Nations Unies. Nous avons choisi de nous installer au Canada après mon départ à la retraite, afin que nos enfants puissent poursuivre leurs études au niveau tertiaire et bâtir leur avenir dans un pays qui se classe toujours parmi les meilleurs au regard de l’indice du développement humain, mentionne Khalil. Nous tenions aussi à nous installer dans un pays où ma femme, qui est une enseignante d’expérience, pourrait poursuivre sa carrière. Quant à moi, le Canada a toujours été l’endroit idéal pour poursuivre mes rêves. »

« Je suis devenu citoyen canadien le 11 avril 2018. Ma vie a très certainement changé pour le mieux, compte tenu de la qualité de vie qu’offre le Canada à de nombreux égards, en particulier sur les plans culturel, social et politique. Je me suis également fait de nouveaux amis depuis mon arrivée au Canada. »

« Je suis rédacteur et commentateur pigiste, principalement dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et du développement socio-économique. J’aime aussi faire du bénévolat. Depuis 2013, j’ai travaillé comme conseiller bénévole en développement de programme pour le Service d’assistance canadienne aux organismes (SACO), l’une des plus importantes ONG au Canada. »

Khalil aime utiliser son Laissez-passer culturel en Ontario, car il « adore les arts et la culture, ainsi que l’Orchestre symphonique de Toronto et la GAO, » entre autres attractions culturelles. « Je profite des nombreux avantages qu’offre le LPC, surtout pour assister à des activités culturelles, précise-t-il. [Les arts et la culture] nous aident [les nouveaux Canadiens] à apprécier notre humanité commune et ses diverses expressions culturelles. »

« Nous devons nous rappeler que tous les Canadiens, qu’ils soient de souche ou nouveaux citoyens, forment une même et grande famille, et que le Canada sera toujours le pays où nous voulons vivre et prospérer, affirme Kahlil. Les nouveaux citoyens canadiens ne sont que de nouveaux membres de cette famille très spéciale et de ce vaste et magnifique pays. »

À propos du LPC : Depuis près de 10 ans, l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) met en œuvre le laissez-passer culturel (LPC), un programme novateur et de qualité supérieure qui donne aux nouveaux citoyens accès à la culture canadienne.

Soyez mis en vedette dans notre bulletin : Étiquetez LPC et utilisez le mot-clic #LPCCanada dans vos publications sur les réseaux sociaux afin de courir la chance d’être le prochain détenteur ou ancien détendeur d’un LPC vedette, ou envoyez un courriel à cap@inclusion.ca