Rencontrez Susan Shaw, membre Canoo

01.03.2020

Rencontrez Susan Shaw, membre Canoo de Calgary.

Susan a choisi de s’installer au Canada parce qu’elle voulait un pays avec « un avenir – et de la neige! » Elle aime l’espace, les montagnes, les gens et le sentiment de sécurité que lui procure le Canada.

Son endroit préféré est le Kananaskis Country, en Alberta. Cet endroit, situé dans les parcs de l’Alberta, offre de magnifiques vues sur les montagnes. Susan a passé de nombreuses nuits dans le parc lors d’un voyage en voiture de l’Alberta à la Colombie-Britannique avec ses enfants.

Susan pense que les lieux culturels « enseignent aux personnes qui n’ont pas grandi en étant canadiennes ce qu’est l’histoire du Canada, comment [le Canada] reflète la diversité de tous ses citoyen·ne·s, originaires d’ici ou d’ailleurs »

Elle aime utiliser Canoo pour visiter des lieux culturels. « J’ai adoré faire des recherches et découvrir des lieux que je n’aurais pas connus si je n’avais pas eu l’appli Canoo. L’application est super conviviale et j’ai des réactions positives des gens lorsque je montre mon appli Canoo, on me félicite et on m’accueille en tant que nouvelle Canadienne », renchérit-elle.

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Canoo
Laissez-passer culturel

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Photos: l’Aéroport international Pearson de Toronto, 19 juillet

Les cérémonies de citoyenneté communautaires de l’ICC organisées en l’honneur des nouveaux citoyens du Canada offrent une occasion unique de réfléchir à ce que signifie une citoyenneté active et engagée. […]

Publication
Ceremony Photos
Renforcer la citoyenneté

Une nouvelle étude IPSOS-ICC révèle que les nouveaux arrivants se sentent accueillis et traités équitablement, mais sont confrontés à des défis en matière de logement et de finances

Les premières conclusions de la Perspective du Nouvel Arrivant, une étude réalisée conjointement par Ipsos et l'Institut pour la Citoyenneté Canadienne (ICC), montrent que les nouveaux arrivants ont des sentiments mitigés lorsqu'ils s'acclimatent à la vie au Canada. Les résultats préliminaires de la recherche, qui recueillera les points de vue de 20 000 nouveaux arrivants au Canada en 2024, démontrent à quel point il est essentiel que les gouvernements, les entreprises et tous les Canadiens comprennent toutes les phases du parcours des nouveaux arrivants au Canada. Ce parcours est effectivement très dynamique, avec des changements significatifs de perspectives et de comportements à travers différentes démographies et tout au long des dix premières années au Canada. Comme les résultats le démontrent également, c'est aussi un parcours empreint d'émotions mixtes.

Article
Research
Communiqués de presse

Faites la connaissance de Shandra Weber, détentrice d’un LPC

J’ai visité le Canada pour la première fois en 1984 dans le cadre de mes études supérieures en littérature canadienne et j’ai passé du temps avec Margaret Atwood à son domicile […]

Article
Laissez-passer culturel