Rencontrez Lorena Galvez Bello, membre Canoo!

Amy Leis

24.01.2022

Pleins feux sur les membres Canoo, avec l’appui de la Canadian Western Bank

Lorena est arrivée au Canada depuis Cuba, avec le rêve d’étudier sérieusement, de travailler dur et de s’imprégner de toute la beauté naturelle que le Canada a à offrir. Elle s’est installée au Québec et a obtenu la citoyenneté en 2019. Depuis, elle utilise Canoo pour visiter chaque recoin des incroyables parcs naturels et autres merveilles de la nature dont regorge sa province d’adoption.

« Pour de nombreuses personnes qui ont récemment obtenu la citoyenneté canadienne, dont moi-même, Canoo ouvre une porte qui permet de se connecter encore davantage avec notre nouveau pays, nous raconte Lorena. Canoo a été une merveilleuse plateforme pour découvrir la variété des lieux culturels et naturels qui m’entourent. Grâce à ce programme, je me sens encore plus motivée pour visiter une variété de musées, de galeries d’art et de parcs. »

Jusqu’à présent, sa découverte préférée effectuée au moyen de Canoo a été la Gaspésie, au Québec. Cette péninsule située sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent abrite des paysages marins spectaculaires, des montagnes majestueuses et des rivières aux eaux cristallines, et ce, sans compter un vaste éventail d’activités et une impressionnante cuisine tirée de la mer, de la terre et des forêts.

À l’été 2019, Lorena et son compagnon ont organisé une escapade routière d’une semaine entre Montréal et la Gaspésie. « Nous avons passé deux jours en Gaspésie, où nous avons visité le phare de Cap-des-Rosiers et, bien sûr, le parc national Forillon. La plage au pied de la montagne était spectaculaire, même si l’eau était beaucoup trop froide pour la fille des tropiques que je suis. »

Situé à l’extrémité nord-est de la péninsule gaspésienne, le parc national Forillon offre une vue sur la mer et les falaises, de paisibles plages de galets, des aires de camping et l’occasion d’observer toutes sortes d’espèces sauvages incroyables, des orignaux aux phoques en passant par les baleines.

Lorena et son compagnon ont profité ensemble d’une randonnée à couper le souffle. « La vue la plus spectaculaire était celle du sommet de la montagne! », affirme Lorena. « On pouvait y contempler toute la magnificence du golfe du Saint-Laurent, la grande diversité de la flore et l’agréable sensation de paix qui y régnait. »

Le moment le plus excitant de la journée ne fut pas la montagne elle-même, cependant, mais les événements qui s’y sont produits une fois que Lorena et son compagnon eurent atteint le sommet.

« Tout en haut, presque un peu effrayés par la hauteur, et entourés de nuages bas, mon fiancé m’a demandée en mariage. Et j’ai dit “Oui”! »

Le parc national Forillon sera à jamais un endroit spécial pour Lorena et son fiancé. Bien que nous ne puissions pas garantir que chaque site sera aussi spécial pour chaque membre Canoo (les demandes en mariage romantiques au sommet d’une montagne sont assez uniques), nous pensons que les incroyables sites naturels et culturels du Canada revêtent une sorte de magie qui leur est propre. Lorena est entièrement d’accord.

« Les lieux culturels rassemblent les gens, indique-t-elle. Ils sont un moyen pour les personnes qui ont des champs d’intérêts communs de se rencontrer et d’échanger, ou encore d’explorer de nouveaux champs d’intérêt. Et les lieux culturels ne sont pas exclusivement destinés aux personnes non handicapées. Ce sont des endroits sécuritaires où tout le monde peut participer, quel que soit leur handicap physique ou mental. »

Nous souhaitons à Lorena et à son fiancé une longue vie heureuse et paisible en tant que couple marié, et nous sommes très heureux qu’ils aient pu célébrer leur journée spéciale grâce à Canoo. Merci à la Canadian Western Bank de soutenir Canoo afin que Lorena et des milliers d’autres personnes nouvellement arrivées puissent vivre des moments inoubliables dans les sites culturels uniques du Canada.

 Vous souhaitez figurer dans notre prochain bulletin? Veuillez remplir ce formulaire en ligne au sujet de votre parcours avec Canoo afin d’être présenté·e dans notre bulletin mensuel.

 Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen·ne·s. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux·elles Canadien·ne·s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

sponsorisé par Canadian Western Bank

Sujets

Canoo

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Faire domicile sur la terre indigène: La façon accueillante d’être canadienne (La très honorable Adrienne Clarkson, The Globe and Mail)

Article
6 Degrés
Nouvelles

Rencontrez Erika, membre du LPC

Rencontrez Erika Tan, détentrice d’un LPC Erika Tan et les membres de sa famille sont devenus des citoyens canadiens le 2 mars 2018. Ils ont reçu leur laisser-passer culturel peu après cette date. « Ma famillle […]

Article
Laissez-passer culturel

Comment nos priorités financières changeront-elles après la COVID-19?

L’intervention du Canada relativement à la pandémie de COVID-19 est loin d’être parfaite, mais certains éléments jouent en notre faveur: de solides services publics comme le régime de soins de santé universel, un filet social sous la forme de paiements de PCU.

Research
Perspectives ICC
Walrus Articles