Faites la connaissance de Nuno Silva, membre de Canoo.

Amy Leis

28.10.2021

Faites la connaissance de Nuno Silva, membre de Canoo.

Après avoir déménagé au Canada pour des raisons professionnelles, Nuno a décidé de s’y établir pour de bon et a obtenu la citoyenneté canadienne en octobre 2019. Il vit désormais en Alberta et apprécie particulièrement la générosité de ses concitoyens et l’importance que la société canadienne accorde à l’inclusion et à l’acceptation d’autrui. Selon lui, « tout le monde travaille pour faciliter la vie de tout le monde. Ça va dans les deux sens : le Canada accepte mon individualité et moi, j’adopte la culture canadienne. » 

En effet, Nuno n’a pas hésité à épouser la culture et particulièrement les grands espaces canadiens. VIA Rail offre un rabais exclusif de 50 % sur les voyages à bord de ses trains à tous les membres Canoo, et Nuno en a profité! Pendant son premier hiver comme citoyen canadien, il a pris le train pour aller d’Edmonton à Vancouver. « J’ai adoré voyager à bord du train pendant deux jours. C’est ma façon préférée de voyager. » Le trajet d’Edmonton à Vancouver offre des vues époustouflantes pour qui aime la nature, et Nuno a vécu des moments inoubliables à contempler de magnifiques paysages. « Je me compte très gâté d’avoir eu la chance d’apprécier la nature sauvage des Rocheuses. »

Nuno est content d’avoir eu accès à Canoo et à l’offre de VIA Rail. Lorsque nous avons demandé à Nuno ce qu’il avait ressenti en découvrant les sites culturels du Canada grâce à Canoo, il a répondu : « Désormais, ces sites emblématiques canadiens sont aussi les miens. Je me sens fier et béni d’avoir pu en profiter. Ces sites font que je me sens chez moi. »

Canoo a joué un rôle important dans le sentiment d’appartenance de Nuno envers le Canada, et c’est une ressource dont il ne voudrait plus se passer. Comme il le dit lui-même : « Lorsque je suis devenu citoyen, j’ai obtenu un passeport canadien qui me permet de visiter d’autres pays. En plus de tout cela, j’ai aussi eu accès à Canoo, un laissez-passer culturel en matière de citoyenneté qui me permet de profiter pleinement de mon nouveau pays. »

Ça vous dirait de découvrir le Canada à bord du train? VIA Rail offre un rabais généreux et exclusif de 50 % sur les voyages dans son réseau aux membres Canoo! Pour profiter de cette offre, ouvrez l’application Canoo, cliquez sur « Plus » en bas à droit de votre écran, puis cliquez sur « Offre VIA Rail » et suivez les instructions.

Avez-vous envie de faire le tour du pays? Avec VIA Rail, c’est possible en un peu moins d’une semaine. Nous vous avons préparé un itinéraire comprenant nos destinations Canoo préférées dans les principaux points d’arrêt tout au long du trajet.

En parcourant le pays d’est en ouest, ne manquez pas ces attraits canadiens incontournables. Cliquez ici pour lire l’article.

 Vous souhaitez figurer dans notre prochain bulletin ? Veuillez remplir ce formulaire en ligne au sujet de votre parcours avec Canoo afin d’être présenté·e dans notre bulletin mensuelle.

 Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1 400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux citoyens. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux·elles Canadien·ne·s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Canoo

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Vidéo: PM s’adresse à de nouveaux canadiens à une cérémonie de citoyenneté (Globe and Mail)

Video
Nouvelles
Renforcer la citoyenneté

Rencontre avec Mariam Ghaffar, membre de Canoo

Mariam Ghaffar, membre de Canoo, a immigré du Pakistan au Canada il y a environ cinq ans. Elle a choisi de s’installer à Calgary pour la simple raison qu’elle avait de […]

Article
Canoo
Laissez-passer culturel

L’Institut pour la citoyenneté canadienne annonce la nomination d’un nouveau président qui succédera à la très honorable Adrienne Clarkson et à John Ralston Saul 

L’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) a annoncé aujourd’hui qu’après avoir fondé l’organisation et en avoir été les coprésidents pendant 16 ans, la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul ont transmis le flambeau à une nouvelle génération. M. Irfhan Rawji, entrepreneur et philanthrope basé à Calgary, a été nommé à la présidence de l’Institut.

Article
Communiqués de presse