Faites la connaissance de Lubna Hussain, membre Canoo.

Jennifer Muir

01.07.2021

Originaire du Pakistan, Lubna Hussain a obtenu la citoyenneté canadienne en février 2020 et vit actuellement à Edmonton avec sa famille, dont ses quatre enfants. Elle réside au Canada depuis plus de quatre ans et, jusqu’à l’été dernier, elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire l’expérience d’une activité estivale canadienne par excellence, à savoir le camping, qui est vite devenu l’activité préférée de sa famille. Elle peut maintenant dire avec fierté : « J’y suis allée, je l’ai fait ! ».

Bien que son endroit préféré au Canada soit les Rocheuses canadiennes, l’été dernier, lors d’un voyage en Colombie-Britannique, Mme Hussain et sa famille ont campé au terrain de camping Kicking Horse, dans le parc national Yoho. Elle décrit le parc comme un coin de paradis. Mme Hussain nous a offert un tableau qu’elle a peinturé saisissant de la première expérience de camping de sa famille dans le parc : « Niché au pied des Rocheuses, avec une chute d’eau éblouissante en toile de fond, et la rivière Kicking Horse qui s’écoule à l’arrière du terrain de camping – c’était probablement l’endroit le plus serein que j’ai jamais vu! Merci à Canoo pour cette opportunité. » Mme Hussain ajoute qu’elle y retournera sans faute dès que possible!

Être membre de Canoo lui a permis de se sentir plus proche du Canada. Elle pense que les lieux culturels jouent un rôle dans l’inclusion sociale en nous permettant d’apprendre l’histoire des autres et en nous amenant ainsi à être plus empathiques. Mme Hussain explique que Canoo est une bonne outil et aide les nouveaux arrivants au Canada à se construire un meilleur avenir. Elle a choisi le Canada en raison des meilleures opportunités qui s’offraient à sa famille et à elle, et elle apprécie grandement le comportement non-discriminatoire des Canadiens et Canadiennes dont elle a fait l’expérience pendant son séjour dans le pays. Elle affirme que la clé de l’inclusion est que chaque personne soit traitée de manière équitable, un point de vue qu’elle s’efforce de partager avec ceux et celles qui l’entourent au quotidien.

À l’approche de l’été tant attendu, Mme Hussain et sa famille se réjouissent à l’idée de planifier d’autres voyages de camping dans les parcs nationaux pittoresques du Canada et de découvrir de nouveaux endroits à Edmonton grâce à l’application Canoo.

Vous souhaitez figurer dans notre prochain bulletin ? Veuillez remplir ce formulaire en ligne au sujet de votre parcours avec Canoo afin d’être présenté.e dans notre bulletin mensuelle.

Canoo offre aux nouvelles familles canadiennes l’accès à plus de 1 400 espaces artistiques et culturels et parcs dans tout le Canada. Si l’utilisation de Canoo est gratuite, son fonctionnement, lui, ne l’est pas. À titre d’organisme de bienfaisance, nous comptons sur des dons pour que Canoo reste gratuit pour les nouveaux·elles citoyen.ne.s. Grâce à votre généreux soutien, nous pouvons susciter chez des milliers de nouveaux.elles Canadien.ne.s et leur famille un véritable sentiment d’appartenance. Offrez Canoo en cadeau! Devenez un donateur mensuel dès aujourd’hui.

Restez informé·e·s

Joignez-vous à la conversation en vous abonnant à notre bulletin d’information.

Sujets

Canoo
Laissez-passer culturel

AUTRES ARTICLES/VIDÉOS/PODCASTS/RESSOURCES

Voir tout

Rencontrez Erika, membre du LPC

Rencontrez Erika Tan, détentrice d’un LPC Erika Tan et les membres de sa famille sont devenus des citoyens canadiens le 2 mars 2018. Ils ont reçu leur laisser-passer culturel peu après cette date. « Ma famillle […]

Article
Laissez-passer culturel

Le Canada fait bonne figure quant à la lutte contre la COVID-19 : ne nous laissons pas entraîner dans les théories du complot

La pandémie de COVID-19 prouve bien que la désinformation et les théories du complot peuvent s’immiscer dans les décisions gouvernementales et que les médias sociaux sont le théâtre de la propagation de fausses informations devenant un véritable danger pour la santé publique.

Research
ICC Insights

Les Canadiens ne sont pas à l’abri du racisme

Article
Nouvelles